ACTE DE MARIAGE

Quelle est la durée de validité d’un extrait d’acte de naissance ?

Nous tenons à vous informer que les actes d’état civil, que se soit un acte de naissance en ligne, un acte de mariage ou un acte de décès, sont valables quelle que soit leur date de délivrance, cela s’applique sur les copies intégrales et les extraits. Or, si jamais vous modifiez une des coordonnées figurantes sur l’acte, l’acte ne demeure plus valable.

Quel est le coût d’une demande d’extrait d’acte de naissance ?

Une demande acte de naissance en ligne s’élève à 30 euros sur le site www.etatcivil-officiel.fr, de ce fait, vous aurez l’assurance de recevoir votre acte au plus vite ; généralement dans un délai ne dépassant pas 15 jours ouvré et directement à votre domicile.

Cependant, pour bénéficier d’un acte d’état civil gratuitement, vous pouvez déposer votre demande via site du service public France ou sur le site de la mairie de naissance, mais tout d’abord il faut que votre mairie de naissance dispose d’une plateforme en ligne sur internet mais vous ne bénéficierez alors pas de nos services, ou sinon vous pouvez se rendre en personne au guichet de la mairie de naissance pour récupérer le document sur place. 

Différence entre les types d’un acte de naissance en ligne

Lors d’une demande d’acte de naissance en ligne, vous avez le choix entre :

–       un extrait de naissance copie intégrale ou un extrait avec filiation : ces deux actes de naissance ne comportent pas uniquement les coordonnées de la personne concernée par l’acte, tels que : le nom, le ou les prénoms, la date et lieu de naissance, mais aussi les informations concernant sa filiation paternelle et maternelle et des mentions légales si elles existent.  

–       un acte de naissance ‘extrait sans filiation’ : Ce type peut être demandé par n’importe qui, il ne comporte que les informations sur la personne concernée par l’acte de naissance et parfois des mentions légales si elles existent.